Les passerelles intérieures

Métal, bois ou verre?

 Les passerelles non seulement elles communiquent, mais en plus, elles nous charment, nous intriguent, offrent un espace supplémentaire.
Il y a des dizaines de raisons pratiques pour créer une passerelle à l’intérieur de son habitat : donner un accès indépendant à une pièce située en hauteur, refaire communiquer les chambres après avoir cassé un plancher au-dessus d’un espace central, décloisonner la partie haute d’un escalier. Mais on est tout autant séduit par son aspect élégant et aérien, discret ou intrigant, et l’idée de jouer aux funambules en toute sécurité ! À cela s’ajoutent d’autres éléments plus subtils, comme le besoin de laisser entrer le plus de lumière dans l’espace situé en dessous, auquel cas vous opterez pour une passerelle ajourée et en verre. Sans oublier la sensation d’être sur le pont d’un bateau en empruntant une passerelle en bois pour se rendre dans sa chambre.

La passerelle est un élément fonctionnel et sécurisant, souvent accompagnée d'un garde-corps et/ou d'un escalier, elle se doit de respecter des normes spécifiques.

Bien que fonctionnelle, de nos jours, la passerelle devient un élément de décoration et de design à part entière. Il est possible de la réaliser à partir de différents matériaux tel que l'acier, l'inox, le verre.

Fabric Métal basé à Plescop dans le Morbihan en Bretagne vous propose la conception, la fabrication ainsi que la pose de passerelle en métal  et verre ou bois.

Demandez un devis gratuit

Rejoignez-nous et passez à la vitesse supérieure.

Odoo image et bloc de texte

Passerelle ou terrasse extérieure

Cette passerelle qu'on peut aussi appeler terrasse à la particularité d'avoir été conçue sur mesure.

Elle donne une vue imprenable sur le Golfe du Morbihan.

Les propriétaires de la maison au style traditionnel souhaitaient apporter de la modernité à leur habitation. Ils ont donc choisi d'avoir une passerelle métallique design et épurée.

La passerelle se compose d'une structure en métal galvanisée et thermolaquée en teinte RAL noir. Le plancher est composé de bois exotiques et de vitrage opale. Les garde-corps sont composés d'un soubassement en tôle pleine et de lisses intermédiaire en câbles inox. Tout ceci pour voir et ne pas être vu.

Ce concept de terrasse permet aux usagers de profiter d'une vue extraordinaire sur la mer et aussi et d'utiliser une terrasse à l'abri des regards.

On peut opter parfois pour un plancher de verre seule cela permet d'apporter de la luminosité dans une pièce un peu sombre.

 

Passerelle en métal et verre

Une passerelle, ce sont des traverses, un plancher en lames de bois ou des dalles de verre d’environ 1 à 1,30 mètre de large et un garde-corps, mais aussi des dizaines de possibilités pour la personnaliser selon son espace et son style !

Vous aurez l’embarras du choix avec une fabrication sur mesure, le bois, le verre, le tout métal,  ou le mix de deux voire trois matériaux. Quelques suggestions en images…

Ci-dessus il a été choisi pour cette rénovation un duo verre et métal dans un écrin de pierres c' est un véritable hymne à la pureté. Dans cette réalisation ont à opté pour un design contemporain, le verre et le métal pour trancher avec la pierre. le verre transparent permet de conserver toute la luminosité de l’espace ouvert.   D’une épaisseur moyenne de 30 à 35 millimètres, le vitrage est trempé, transparent ou opalin, feuilleté, selon les goûts. On aime l’assortir d’un garde-corps en acier naturel ou thermolaqué.

Une belle solution pour célébrer le mariage du style indus’ et de la tradition

 Non seulement la passerelle facilite les allées et venues, mais elle est également la pièce maîtresse des esprits loft

 Généralement supportée par deux fers porteurs de type poutres métalliques pour assurer la rigidité, la passerelle reçoit ensuite un platelage rempli de verre, de bois, d’acier, de tôle, selon vos envies.

Quant au garde-corps, sachez qu’il doit aussi répondre aux normes de sécurité françaises NF P01-12.    

 Le jeu de transparence,le choix du verre sur une structure en métal permet de laisser passer la lumière, mais aussi de mettre en valeur les deux matériaux.

 On opte pour le verre lorsque l’on a besoin de légèreté, pour ne pas alourdir l’espace et la décoration, mais aussi lorsque des ouvertures vitrées se situent dans la partie supérieure.

La passerelle belvédère, ou la vue plongeante.

La passerelle peut aussi être parallèle aux baies vitrées pour profiter de la vue lorsque l’on circule. Dans ce cas, il n’est pas utile que le platelage soit en verre, mais les garde-corps, eux, rendent mieux en verre, en Plexiglas ou en câbles d’acier.

 Le tout métal, magistral très en vogue!

  Les passerelles tout métal ne jouent pas sur la discrétion mais sur l’impact qu’elles ajoutent à la déco.

 Pour un look 100 % métal, le platelage peut être réalisé en dalles d’acier ou encore en tôles larmées pliées antidérapantes.


Ont peut opter parfois pour un plancher de verre seule cela permet d'apporter de la luminosité dans une pièce un peut sombre.

Demandez un devis gratuit

Rejoignez-nous et passez à la vitesse supérieure.